Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
10 janvier 2006

2006 : L’année de l’ "atterrissage en douleur"

2005 est l’année du retournement du marché de l’immobilier. Surtout le dernier trimestre qui sera dans l’histoire économique le début du dégonflement de la plus grosse bulle immobilière jamais atteinte en France. Malheureusement cela est pour l’instant passé complètement inaperçu pour la majorité des Français qui baigne dans la douce illusion des plus-values faciles, des augmentations à 2 chiffres de leur patrimoine, des futurs loyers qu’ils toucheront pour agrémenter leur retraite... Que la chute va être dure pour eux, même si depuis quelques semaines différents articles de presse commencent à avertir les « moutons »…

Mais à chaque parution des chiffres de la FNAIM la désinformation continue car ces chiffres pris comme référence par la majorité des médias ne montreront cette tendance que dans plusieurs mois car la méthode de calcul de leur fameux indice mensuel ne peut refléter la réalité en temps réel mais, sans trop rentrer dans le détail, est amorti sur un an. Et puis cet indice ne prends pas en compte les stocks. Alors quel intérêt de faire croire que les prix montent encore de 10% si le marché est complètement bloqué ?.... Attraper encore quelques pigeons….

Alors quid de 2006 ?... On nous dira que l’immobilier progresse toujours mais moins fortement qu’en 2005. On nous prédira une stabilisation des prix; le fameux atterrissage en douceur tant pronostiqué par les professionnels de l’immobilier qui n’ont pas intérêt à crier aux loups trop tôt, conforté par des statistiques toujours aussi trompeuses….Enfin bon une année où les moins informés croiront toujours que la pierre c’est du solide alors qu’il est clair que nous amorçons non pas un atterrissage en douceur comme on veut nous le faire croire mais plutôt un "atterrissage en douleur".

Ah oui j’allais oublié : Bonne Année 2006 quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
  • Existe-t-il une bulle immobilère à Grenoble ? Sommes nous à la veille d'un krach ? Certainement et la ville de Grenoble ne sera pas plus épargnée que les autres malgrè la grande duperie des différents acteurs du marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité