22 mars 2011

Enfin ça repart à la baisse....

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre la crise de 2007 a eu pour conséquence de stopper net l'éclatement de la bulle qui commençait... Pourquoi ?... Parce qu'il a été décidé par notre cher gouvernement pour enrayer une effondrement de notre économie de soutenir certains marchés, comme par exemple celui de l'automobile à travers, entre autres, la mise en place des primes à la casse. Il a aussi eu la "bonne idée" de relancer le neuf avec l'investissement Scellier... Seule conséquence de ce dispositif, couplé à une baisse des taux décidée par la banque centrale européenne pour relancer la machine économique, une reprise à la puissance 10 de la folle spéculation immobilière... et tout ça avec les deniers publics... Mais bien sur cela n'aura fait qu'une chose, retarder l'éclatement inéluctable de cette foutue bulle qui vampirise le budget des ménages en recherche de logement. Quel gâchis ! Quelle incompétence ! Alors qu'on aurait simplement dû laisser faire les choses...Cette bulle se serait dégonflée tranquillement redonnant ainsi une bouffée d'air frais en faisant recoller les prix des biens aux revenus des gens...Mais non au contraire on a préféré remettre de l'eau au moulin... Enfin bon que de temps perdu car plus de 3ans après, l'éclatement reprend...les signes annonciateurs sont bel et bien là.

Article : http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils/actualite-de-l-immobilier/L-immobilier-des-villes/Immobilier-Grenoble-20110322

Extraits :

- Début d’année dans le calme pour l’immobilier grenoblois. Plutôt bien orienté fin 2010, le marché semble à nouveau donner des signes d’essoufflement depuis le début de l’année, et les professionnels du secteur ne se montrent guère enthousiastes.

- les biens mal isolés, souvent issus de la vague de construction des années 1960 et 1970 restent plus longtemps à la vente. Ce sont également ceux qui ont enregistré la plus forte décote au cours des trois dernières années.

- « L’emballement parisien a pu faire croire aux propriétaires grenoblois que le marché était reparti, mais c’est faux… Les prix demandés sont souvent déconnectés de la réalité, et les acquéreurs ne peuvent pas suivre »

- Sur le marché de la location, les tarifs sont orientés à la baisse depuis quelques mois

Posté par baddarns à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Enfin ça repart à la baisse....

Nouveau commentaire