05 avril 2011

ça vaut bien quelques sacrifices !

Ah qu'il est bon, en période de crise, de se faire plaisir de temps en temps pour retrouver un peu le moral... Mr Bouygues l'a bien compris. Alors 2-3 petits cadeaux pour oublier les tracas quotidiens ça peut pas faire de mal.

le_baton_rouge_bouygues_large

Prix du joujou : 65millions d'euro. Fallait bien ça après s'être offert avec le frangin une propriété viticole de 140millons d'euro en 2007...Et comment rejoindre rapidement le yacht lorsqu'on est dans le bordelais ?... Ben, rien de plus simple, on s'achète un Jet (prix catalogue 46millions d'euro) (Article Capital). Comme quoi la vie n'est pas si difficile !

Et alors me direz vous "Quel rapport avec l'immobilier" ? Pas grand chose si ce n'est que je pense que toutes les aides (Scellier, PTZ, TVA 5,5 etc etc) ne  sont pas perdues pour tout le monde. Que l'argent public, car toutes ces aides sont financées par nos impôts, vont directement dans les poches de ceux qui profitent de cette bulle immobilière monstrueuse et pas de ces pov'gens qui s'en prennent pour des années pour acheter un p'tit 2pièces de 45m2 à 250000euros dans une des ces résidences Bouygues quelconques... Pour moi c'est un vrai détournement des fonds publics pour alimenter les caisses des petits copains. Tout ça auréolé d'un bouclier fiscal qui, on le sait maintenant grâce à l'affaire Bettencout, profite surtout aux plus grandes fortunes de ce pays. Du monde même devrais je dire ! Car, soyons fier, nos milliardaires français ont tous gagné cette année des places dans le classement Forbes des plus grosses fortunes mondiales. Et moi qui croyait pas Alain Minc qui disait, dimanche à la télé, que le pouvoir d'achat des français s'était amélioré durant la crise !

N'y voyait aucune jalousie dans ces propos mais juste qu'il est quand même écoeurant de constater que nous vivons un déclassement social sans précédent, qui s'accélere à vitesse grand V,et que dans le même temps, on a un gouvernement qui met en place une politique de préservation des intérêts d'un tout petit nombre au détriment de la majorité...Et malheureusement, l'election de 2012 n'y changera rien. Car que ce soit la gauche ou la droite les seules solutions qui seront proposées seront toujours des aides supplémentaires qui flattent l'électeurs moyens qui ne mesurent pas les conséquences hyper-négatives de ces mesures qui entretiennent des prix absurdes et des effets contre productifs de tout cela.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que les prochaines vacances du couple Sarkozy chez son ami Martin Bouygues risquent d'étre sympa !

  

Posté par baddarns à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ça vaut bien quelques sacrifices !

Nouveau commentaire