07 janvier 2006

Baisse des loyers…ça n’est que le début !

Il me semble bien loin le temps où nouvel arrivant sur Grenoble, je n’avais trouvé à louer qu’un petit studio. Pas deux, mais bien un seul…. Il suffit aujourd’hui de faire une petite recherche sur ParuVendu.fr pour trouver pléthore d’apparts à louer ou même de se balader en levant les yeux dans les rues de Grenoble pour voir plein de pancartes « A louer ». Et dans l’immobilier, lorsque l’offre est supérieur à la demande on sait très bien où cela nous mène.

Il est donc clair que le marché de la location a commencé sérieusement à se retourner. D’après le mensuel « Capital » de Décembre ce n’est pas limité à Grenoble mais bien un phénomène national, signe que contrairement à ce que certains médias continuent à nous faire croire on est en plein dans une mutation du marché qui sera de plus en plus favorable aux locataires et aux acheteurs plutôt qu’aux vendeurs et propriétaires.

Dans les mois à venir cette tendance va s’amplifier et toucher également les petites surfaces car pour l’instant, en toute logique, ce sont principalement les villas et les grands appartements qui souffrent le plus du manque de locataire...Enfin bon avant de prédire quoique ce soit, ci-dessous l’encart de Capital consacré à la situation actuelle de la ville de Grenoble : Capital1205.pdf

Il est évident que l’argument des agents immobiliers consistant à dire que ce sont les nouveaux cadres qui tirent le marché grenoblois vers le haut est tombé. Que vont-ils nous dire maintenant pour justifier des prix totalement délirants qui malheureusement ne découragent pas les plus crédules qui continuent à acheter ou à louer au prix fort ?

Posté par baddarns à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Baisse des loyers…ça n’est que le début !

Nouveau commentaire