Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
26 novembre 2005

Location : la fin des haricots

L'éclatement de la Bulle passera tout d'abord par l'implosion du marché de la location.... Et je pense que cette implosion a commencé.

Décembre est le mois de révision de mon loyer. J'ai donc reçu il y a quelques jours l'augmentation de mon loyer basée sur l'indice de construction d'où une augmentation de plus de 4%. Jugeant cela excessif j'ai demandé au prorpio de ne pas appliquer cette augmentation sinon j'ai menacé de partir. J'ai eu une réponse positive à ma demande. Donc pour cette année pas d'augmentation. Donc si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas car les locataires sont devenus maitres de la situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça dépend de plusieurs choses : <br /> la premiere est votre situtation professionnelle. Moi perso je suis cadre et fonctionnaire, une catégorie trés appréciée par les proprios qui sont ainsi rassurés et concilie plus facile des ristournes.<br /> Ensuite ça dépend de la date à laquelle vous souhaitez emmenager sur Grenoble ? Si c'est maintenant c'est la bonne période car nous sommes e plein creux. En septembre c'est plus dure surtout pour des apparts de style F2 car Grenoble est une ville universitaire et donc en général les proprios mettent les petits apparts en location aux prix forts.<br /> Pour les F3 à mon avis c'est plus facile car plus le logement est grand et moins ça se loue bien donc dans ce cas il est facile de négocier.<br /> Et pour terminer ça dépend du quartier. <br /> <br /> En tout cas une chose est sure c'est que ça ne coûte rien de demander ! Surtout qu'en ce moment il y a de partout des panneaux à louer et pas que dans des quartiers "médiocres".
M
Pensez vous que vu la situation actuelle (je recois des dizaines de nouveaux logement a louer chaque jour étant abonné a une alerte fnaim38). Il est possible de négocier avec une agence le prix de la location d'un F2 ou F3 par rapport au prix affiché ?
M
En tout cas merci pour votre blog bien instructif, je vais m'installer a Grenoble tres prochainement...
B
Vous avez raison de le préciser.<br /> Pour ma part comme j'avais envoyé ma demandé en recommandé je lui ai demandé de faire de meme pour sa réponse. On est jamais trop prudent....
M
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite vous prévenir de faire attention tout de meme, le propriétaire a le droit de faire payer les augmentations rétroactivement sur une période max de 5 ans.<br /> Par exemple si vous partez ds 2 ans de votre appart et que l'augmentation prévue était de 20 euros,<br /> il pourra vous demander un peu avant votre départ 20*12*2 = 480€ !!!! C'est de son droit !<br /> <br /> Renseignez vous et essayer de vous blinder la dessus, peut etre en lui faisant signer par ecrit qu'il n'augmentera pas ou qqch comme ca ...
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
  • Existe-t-il une bulle immobilère à Grenoble ? Sommes nous à la veille d'un krach ? Certainement et la ville de Grenoble ne sera pas plus épargnée que les autres malgrè la grande duperie des différents acteurs du marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité