28 décembre 2005

Vigny Musset : la folie continue de plus belle !

Vigny Musset, ce nouveau quartier né de la volonté de la ville de Grenoble de redorer Grenoble Sud est sorti de terre en quelques années. Une bonne vingtaine d’immeubles ont été construits à la limite du Village Olympique et de Villeneuve.  Ces 2 quartiers très populaires où personne n’aurait voulu y habiter il y a encore 3-4 ans. Là où on pouvait trouver des appartements d’une centaine de m2 pour une poignée de cacahuètes. Mais comme  les seuls terrains de Grenoble libres se situaient ici ( à l’époque c’était bien d’avoir une barrière naturelle entre ces « mauvais quartiers » et le centre ville ) c’est là que la folie des promoteurs s’est établie. On y construit à tout va des immeubles les uns sur les autres. N’espérez pas trouver un bel appart sans vis-à-vis pour profiter de la terrasse… Et n’espérez pas non plus profiter des espaces verts. Il y en a pas; vu le prix du mètre-carré il serait dommage de perdre le moindre recoin de terrain. Et même si maintenant il est clair que les prix de l’immobilier vont dégringoler dans les années à venir, on continue. Pas moins de 8 grues s’activent au beau milieu de ce nouveau quartier pour livrer au plus vite des centaines d’appartements:

vigny_musset

Car il est encore temps d’attraper les derniers gogos qui ne prennent même pas la peine de s’informer sur l’avenir du marché de l’immobilier pour se prendre un crédit de 25/30ans... Après tout les promoteurs ont bien raison, c’est leur job de vendre. Ce n’est pas à eux de prévenir les futurs acquéreurs du risque qu’ils prennent en achetant dans ce quartier. Car il y a un véritable risque : lorsque les prix vont baisser les premiers à être touchés seront ces appartements car trop près des quartiers difficiles. Pas besoin d’être Madame Irma pour prédire que ces immeubles ne vaudront pas grand-chose lorsque leurs propriétaires auront fini leur crédit.

L’immobilier est un placement, et comme tous les placements il y en a des bons et des mauvais. Et là j’ai bien peur qu’on ne puisse pas faire plus mauvaise affaire que d’acheter à Vigny Musset…

Posté par baddarns à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Vigny Musset : la folie continue de plus belle !

    chute de l'immobilier

    Il y a ceux qui cherchent à se loger et qui souffrent de la cheretée de l'immobilier , il y aceux qui ont réussis à acheter et qui vont souffrir de la baisse. Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de quoi se réjouir: c'est toujours la même tranche de la population qui se fait berner: ceux qui financierement nagent au dessus de la masse savent toujours quand il faut vendre ou acheter. Au fond il n'y a que des petits gauchistes à la con pour se réjouir de cela: quand ils (les petits gauchos faux Q) n'ont pas d'argent ils haissent les "nantis" et lorsqu'apres quelques années de magouilles ils s'enrichissent : ils deviennent plus puants et faux Q que tous les "nantis".

    Posté par DJP, 13 janvier 2006 à 09:18 | | Répondre
Nouveau commentaire