Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
5 février 2006

Dauphiné Libéré : Le mètre carré ne flambe plus

En premier page du Dauphiné Libéré de samedi en gros titre «IMMOBILIER : Le mètre carré ne flambe plus ». Un titre plutôt alléchant qui renvoie en page 3 pour consulter l’article qui tient sur une demi-page. Et là quel plaisir de voir enfin un journaliste qui fait son boulot en relatant des chiffres concrets. Pas de pseudo-supposition sur une future éventuelle hausse de je ne sais pas combien pour 2006… Non rien de cela mais seulement une petite analyse sur les chiffres 2005. Et pas seulement sur des chiffres qui pourraient laisser penser que tout va bien comme dans de nombreux autres médias qui relaient sans se poser la moindre question les communiqués de la FNAIM… Enfin bon, plutôt que de longs discours autant aller à l’essentiel et vous laisser lire ce fameux article qui décrit objectivement la situation en demi-teinte dans laquelle se trouve notre région :

dl0402062

(Cliquer sur l'image, puis zoomer sur l'image ou l'afficher en plein écran : touche F11)


Chacun tirera lui-même ses propres conclusions mais pour moi nous sommes bien en plein retournement du marché :

- arrêt de la hausse depuis juillet 2005

- baisse de prix dans la région de Voiron et certaines villes comme Fontaine et Gières.

- chute des primo-accédants

- le mythe des cadres tombe

- le marché ne tient plus que grâce aux petites surfaces dû au repli des acheteurs et des locataires sur ce type de bien et aux biens idéalement situés.

Comment croire après cela que cette situation peut continuer et tendre vers un atterrissage en douceur ? D’autant plus que l’avenir n’est pas rose pour l’immobilier :

- en mars la BCE va encore augmenter ses taux

- au vu de la vitalité de la bourse les investisseurs vont certainement se détourner des achats de type « De Robien » qui représentent environ 60% des ventes en neuf.

- de nombreux programmes immobiliers vont être livrés tout au long de l’année.

2006 sera, doucement mais surement, l’année du retournement durant laquelle malheureusement ceux qui achèteront seront les grands perdants de cette immense duperie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf...Il était tant que les médias "populaires" mettent l'info à la porté du grand public. Ce genre d'article aura inévitablement des répercussions baissières.<br /> <br /> L'analyse du DL confirme bien la tendance global du début de retournement que l'on constate dans toute la France.<br /> <br /> <br /> Aller courrage à tous les futurs-primos, encore un peu de patience...<br /> <br /> Marc
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
  • Existe-t-il une bulle immobilère à Grenoble ? Sommes nous à la veille d'un krach ? Certainement et la ville de Grenoble ne sera pas plus épargnée que les autres malgrè la grande duperie des différents acteurs du marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité