11 janvier 2008

Peut être la fin de Pataboum...

Plusieurs mois déjà que je n’ai pas alimenté ce blog. Et pour cause, suite à une mutation professionnelle j’ai quitté Grenoble. Difficile de suivre dans ces conditions ce qui se passe sur le terrain. De toute manière, c’est une évidence, le marché est plié. La crise des subprimes est passé par là. Si, ce truc qui n’aurait jamais dû avoir de conséquence chez nous. Heureusement en France on en est pas a voir des millions de gens virés de chez eux pour aller vivre dans des tentes. Ici on commence simplement à avoir des personnes qui voient leur crédit s’allonger à cause de la remontée des taux, des apparts inlouables car construits dans des coins où la demande est inversement proportionnelle à la cupidité de certains, et des vendeurs qui se demandent pourquoi leur "3pieces-cuisines" ne part pas pour 300k€….

Et ce n’est que le début des emmerdes. Bientôt on va nous parler de ceux qui souhaitent vendre pour acheter plus grand et qui verront que pendant des années, ils ont versé des mensualités à leur banque pour rien. Les fameuses plus-values tant promises ayant fondues comme neige au soleil. Mais heureusement, quelques-uns auront tirés leur épingle du jeu, et auront bien profité de ces années de folie immobilière. Tant mieux pour eux, et tant pis pour les autres. Heureusement, pour ma part j’ai su résister au chantre du proprio heureux ! Car maintenant que la messe est dite, pour beaucoup, la gueule de bois va durer de nombreuses années… Quant à moi j’attends patiemment qu’on revienne à une situation normale et que je sois stabilisé professionnellement pour faire un éventuel achat immobilier.

Enfin voilà je ne sais pas si ce message sera le dernier mais en tout cas je voulais au moins vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2008.

Posté par baddarns à 16:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Peut être la fin de Pataboum...

    Bonne continuation à toi dans ce monde de tarés

    Posté par Frosty, 11 janvier 2008 à 17:27 | | Répondre
  • ayé !

    cette couv mérite une ptite place (à titre posthume ?) sur ce blog sympathique...
    bonne continuation baddarns, j'ai bien rigolé avec tes diatribes et comme tu le dis ça a l'air plié.
    bêêêêê

    http://img172.imageshack.us/my.php?image=immodauphlibunelitegd1.jpg

    Posté par Sapu, 28 janvier 2008 à 22:45 | | Répondre
  • Bravo pour votre blog

    Bonjour

    Votre blog a retenu notre a attention pour la qualité de ses articles.

    Nous serions heureux que vous l'inscriviez sur financioo.com afin de pouvoir l'indexer.

    Financioo est un annuaire qui référence les meilleurs sites de blog traitant de la finance et de l'économie.

    Pour vous inscrire sur Financioo il vous suffit d'aller sur http://www.financioo.com/?obj=front&action=site_ajout_form ou aller sur http://www.financioo.com et cliquer sur "Ajouter votre blog-site" sur la barre du haut.

    Bien cordialement

    Vincent
    Financioo.com

    Posté par vincent, 06 mai 2009 à 21:02 | | Répondre
Nouveau commentaire