29 janvier 2007

Pénurie ?.... Quelle pénurie ?

A midi comme tous les lundis j'avais Paruvendu dans ma boite à lettre, et comme tous les lundis depuis quelques semaines je me suis dit qu'il avait encore pris de l'embonpoint ! Rien que les annonces des F4 s'étalent sur 4 pages... Et que dire des pubs pour les programmes neufs, j'en ai compté plus de 60... Ce que comfirme le supplément "Maisons & Appartements" du Dauphiné Libéré de ce dimanche :

MaisonsEtApparts0107

Eux aussi remarquent que les projets immobiliers fleurissent ! C'est le moins que l'on puisse dire. Par contre sur le fait qu'il y en a pour tous les budgets je suis un peu plus sceptique. Enfin bon, dans ce supplément on nous liste les programmes en cours ou à venir et on nous fait part pour certains d'entre eux de l'état de commercialisation. On nous parle notamment d'un projet sur le site de la caserne de Bonne. 38 appartements dont 17 sont en "prix bloqués" à 3000€/m2 pour faciliter l'accession à la propriété selon leur propre terme. Quelle générosité ! D'ailleurs les grenoblois ne se sont pas trompés vu que, je cite : "Fin décembre, seuls 40% des lots étaient vendus" ! Faudrait peut être faire un effort un peu plus conséquent sur les prix ! Et des résidences à venir il y en a des dizaines et des dizaines : 50 logements à Rives, 120 à Montbonnot, 120 à Crolles, 250 sur le site du foyer Sonacotra, 350 à Bouchayet-Viallet, etc, etc... ça promet pour la suite.

Que celle ou celui qui croit encore à la pénurie lève le doigt... personne ? Bon, encore un argument que les agents immo vont devoir bannir de leur discours pour justifier les prix ahurissants qui sévissent sur notre région.

Posté par baddarns à 21:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pénurie ?.... Quelle pénurie ?

    ça y est la bulle éclate

    Bravo pour ce blog, il faut que ça se sache!!vu que les médias traditionnels peinent à en parler, mais ya un début...
    Fin de l'euphorie place à la chute qui va je pense bien s'amorcer cette année...

    Posté par François, 02 avril 2008 à 22:36 | | Répondre
Nouveau commentaire