Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
20 juin 2006

St Martin d'Hères : 11 - Vigny Musset : 8.

St martin d'heres est limitrophe de Grenoble, coté Est, et a sur ses terres le domaine universitaire. Voilà 2 atouts pour cette ville. Et pourtant cette commune a toujours une image d'une ville "pauvre", avec en grande partie une population plutôt défavorisée. Ceci étant dit depuis quelques années la ville essaie de changer de visage, notamment avec la reconstruction du quartier de la Plaine au sud de la ville. Des dizaines d'immeubles sont déjà sortis de terre en 4 ans. Et ça continue. 11 grues recensées aujourd'hui !

smhlaplaine140606

Des centaines de logements à venir. Alors bien sur ce serait bien si cela pouvait profiter à ceux qui en ont le plus besoin mais malheureusement vu les prix au mètre carré ces constructions serviront en grande partie à de l'investissement locatif avec des loyers qui dans un premier temps excluront les plus modestes.
Car qui peut louer un 3 pièces à 915euros/mois (exemple d'annonce d'un appart de ce quartier) ?

f3smh

Petit rappel le smic est à 900€ ! Donc lorsque tous ces appartements seront livrés et mis en location je pense que ça va être dur pour ces investisseurs du dimanche qui auront succombés aux sirènes des promoteurs promettant monts et merveilles... Alors pour l'avenir il est très facile de deviner ce qui va arriver. Ces résidences de standing seront les futurs HLM de St Martin d'Heres. Tant mieux pour les martinerois qui pourront à moindre frais se loger dans des immeubles récents, et tant pis pour ceux qui auront cru qu'il suffit de vendre des appartements à 3000€/m2 pour changer le statut social des habitants. St Martin d'Heres est une ville "populaire" et le restera.   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce site !<br /> Encore quelques mois à attendre (foot+vacances+élection) et la bulle va se dégonfler...
L
Je suis locataire dans la quartier Vigny-Musset et c'est hallucinant de voir la densité des habitants.<br /> ça va forcément poser problème. Déjà des proprio sentent le vent tournet et on peut voir quelques panneaux à vendre dans les résidences datant de 2001. D' autant plus que le parc ouvert la semaine dernière fait venir la population du village olympique. Le quartier du coup se retrouve trés fréquenté et trés bruyant. Certains se disent : sauve qui peut.
F
les migrations des grues....<br /> oui j'ironise mais sachez que je suis d'accord avec vous!
Pataboum : les prémices d'une chute de l'immobilier à Grenoble...krach en vue
  • Existe-t-il une bulle immobilère à Grenoble ? Sommes nous à la veille d'un krach ? Certainement et la ville de Grenoble ne sera pas plus épargnée que les autres malgrè la grande duperie des différents acteurs du marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité